Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 1er juin 2016

Ford vs Ford

par

Le Mondial de l’automobile sans Ford, c’est un peu comme le Mondial de football sans le Brésil… Et pourtant, la marque historique américaine – tout comme Volvo et Mazda – déclare forfait cette année. Aucune d’entre elles ne sera présente Porte de Versailles l’automne prochain. Le « plus grand salon automobile du monde » se sentira un peu veuf et nous, les visiteurs, un peu tristes. Et cela, l’année même où le célèbre constructeur de Detroit décide de revenir au Mans ! Ironie du sort, Ford préfère la province à la capitale, les « S » de Mulsanne aux allées de Paris Expo, les stands des 24 Heures à ceux de la grand-messe automobile parisienne.

Si j’étais le responsable du Mondial, je me poserais des questions. La toute première étant « À quoi sert encore un salon de l’automobile en 2016 ? », alors que même notre grand constructeur national ne juge pas utile de présenter sa nouvelle Alpine. La signature « Passion for Life » en prend un coup ! Les coûts, justement, beaucoup d’exposants les trouvent trop élevés, et nombre d’entre eux réduisent soit les superficies des stands, soit leur théâtralisation, soit … les deux ! Pourtant rien ne laisse supposer que les visiteurs seront moins nombreux cette année. À moins que la peur des attentats, le réchauffement climatique, les primaires de la droite ou la nuit debout ne rafraîchissent les enthousiasmes.

Toujours est-il que Ford ne sera pas au rendez-vous ; enfin Ford Motor Company. Parce que Ford Models Agency, la fameuse agence internationale de mannequins sera, elle, bien présente via sa cohorte d’hôtesses, de girls et de top modèles. Alors, adieu salon de l’auto, bonjour salon de l’hôtesse ? Henry, tu m’entends ?

Philippe Grand (grand.phil@wanadoo.fr) est membre de Team Auto

L'info en continu

Panorama des réseaux de carrosseries 2016 : les indépendants attachés à leur (...) 1er juin 2016 par Alice THUOT Après-vente Tenneco sur les routes 1er juin 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.