Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 janvier 2016

Ford veut développer sa fibre sportive

par

Après avoir étoffé l’année passée son offre de modèles sportifs et vu ses ventes croître sur ce segment de 62 %, Ford ambitionne de produire environ 41 000 véhicules sportifs en 2016.

Ford, qui souhaite réaffirmer son positionnement de marque, veut mettre aujourd’hui l’accent sur sa gamme sportive : d’ici à 2020, le constructeur américain ambitionne en effet de proposer pas moins de 12 nouveaux modèles sportifs. Rien que l’an dernier, le constructeur a étoffé son offre de modèles sur ce segment avec l’arrivée de la Focus ST, de la Focus ST diesel et de la nouvelles Mustang, laquelle a déjà suscité plus de 13 000 commandes.

Selon les données d’IHS Automotive, la Ford Mustang serait d’ailleurs le modèle sportif le plus vendu dans le monde au cours du premier semestre 2015. Conséquence, Ford a vu ses ventes de modèles sportifs augmenter de 62 % en Europe et anticipe pour cette année un volume de ventes encore plus conséquent.

3 100 commandes pour la Focus RD

C’est dans cette optique que le constructeur prévoit de produire en 2016 environ 41 000 véhicules sportifs uniquement destinés au marché européen, contre 29 000 l’année passée, soit une augmentation de 40 %.

Parmi ces 41 000 unités des Ford GT, qui entreront en production à la fin 2016, ainsi que des nouvelles Focus RS, dont le premier exemplaire vient tout juste de sortir de l’usine de Saarlouis en Allemagne et qui a déjà enregistré 3 100 commandes.

L'info en continu

Diesel : Renault victime d’un tract CGT 15 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe Lamirault inaugure la 1 500e concession Skoda aux nouveaux (...) 15 janvier 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.