Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 décembre 2015

Ford veut affirmer son nouveau positionnement de marque en France

par

En passe de négocier un nouveau virage avec un positionnement à réaffirmer, Ford va augmenter considérablement ses investissements en marketing événementiel.

En septembre dernier, Ford annonçait vouloir faire prendre à ses clients un niveau virage en inaugurant une nouvelle campagne de pub avec comme égérie, Carla Bruni Sarkozy. Mais c’est bel et bien la marque elle-même qui est en train de négocier un virage dans le positionnement de son image.

Encouragé par les retombées positives générées de cette campagne et un trafic web en hausse de 36 % sur son site, Ford a décidé d’accroître ses investissements de marketing événementiel de plus de 50 % en France. Des investissements destinés à mettre en lumière sa nouvelle gamme de véhicules, de technologies, mais aussi de solutions de mobilité.

Ford de retour aux 24H du Mans

Avec plusieurs actions : en 2016, le constructeur se concentrera sur les grands événements qui rythment la vie du secteur de l’automobile en participant au salon de Genève. En revanche, pas de participation pour Ford au salon de Paris. Le constructeur prévoit tout de même d’organiser en lieu et place une série événements pour permettre aux visiteurs de tester ses véhicules. Par ailleurs, la marque investira également de façon massive dans son retour aux 24H du Mans.

«  En plus d’une série événements spécifiques qui jalonneront l’exercice 2016 pour présenter les nouveaux modèles et les innovations technologiques de la marque, Ford organisera également un grand rendez-vous européen en fin d’année prochaine, auquel il conviera la presse, ses concessionnaires ainsi que ses employés » promet la marque.

L’américain ambitionne aussi de développer sa présence au travers de rendez-vous non automobiles comme cela avait déjà été le cas avec des apparitions au Mobile World Congress de Barcelone, au Salone del Mobile de Milan, à la Gamescom de Cologne ou encore au forum LeWeb de Paris.

L'info en continu

Une nouvelle concession SAGA Mercedes à Valenciennes 10 décembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN Contrôle technique VL : agrément et formation pour un métier qui a le vent en (...) 11 décembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.