Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 juin 2017

Ford va ouvrir un centre dédié à la mobilité urbaine à Londres

par

Après les centres Ford Smart Mobility de Dearborn (Michigan) et de Palo Alto (Californie), Ford annonce l’ouverture, courant 2017, d’un centre en Europe consacré aux nouvelles formes de mobilité.

Implanté sur le campus de Hear East, au sein du parc olympique Queen Elizabeth dans l’est de Londres, ce premier centre de recherche européen pourra accueillir 40 spécialistes Smart Mobility d’ici à fin 2017. Ces derniers auront pour mission de développer des solutions d’auto-partage et de stationnement disponibles pour les grandes villes européennes. « Baser notre équipe, qui grandit à vue d’œil, ici au cœur de Londres, est un choix stratégique pour accélérer notre apprentissage du secteur et le développement de nouvelles technologies. Notre objectif ? Relever les défis des transports urbains du futur », a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Repenser la mobilité en ville

Ford a déjà expérimenté diverses solutions au sein de la capitale anglaise dont le déploiement du système de stationnement GoPark. Le programme d’auto-partage GoDrivre propose, lui, des véhicules pour effectuer de simples allers vers des parkings garantis à l’arrivée avec un tarif à la minute à moindre coût (carburant, essence et assurance compris).

Par ailleurs, les équipes de Ford vont profiter de ce nouveau centre pour poursuivre le développement du projet de fourgons hybrides rechargeables. 20 Ford Transit spécialement équipés vont être mis à disposition de divers corps de métiers de la ville de Londres pour mesurer différentes métriques de circulation, de mobilité et de connectivité en centre-ville.

L'info en continu

07ZR.com s’ouvre aux pièces de rechange 14 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Valeo crée un centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle 14 juin 2017 par Maxime Patout Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.