Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 février 2017

Ford mise sur l’intelligence artificielle

par

Le constructeur va investir près d’un milliard d’euros dans les cinq prochaines années dans Argo AI, société spécialisée dans l’intelligence artificielle.

En se rapprochant d’Argo AI, qui rassemble des roboticiens et des ingénieurs experts en intelligence artificielle, Ford compte anticiper le prochain bouleversement que connaîtra l’industrie automobile, à savoir l’automatisation. « Les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que les lignes d’assemblages créées par Ford il y a 100 ans  », a souligné Mark Fields, PDG de Ford.

Avec Argo AI, le constructeur américain développera son système de pilotage virtuel pour son futur véhicule autonome qui sera lancé en 2021. Ce dernier atteindra une autonomie de niveau 4 qui, selon la norme SEA, est capable dans certaines conditions, par exemple sur autoroute de conduire en toute autonomie et doit pouvoir continuer à piloter seul même si le conducteur ne peut réagir. À titre d’exemple, ce véhicule devra être capable de sortir seul à une bretelle d’autoroute ou de s’arrêter sur une aire, et ceci, sans intervention du conducteur.

L'info en continu

L’Opel Ampera-e bientôt commercialisée en France 14 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs De nouvelles applications de mobilité par Seat 14 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.