Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 août 2017

Ford s’associe à Domino’s pour tester ses véhicules autonomes

par

L’application choisie par Ford pour tester ses véhicules autonomes va en faire saliver plus d’un : le constructeur américain s’est associé avec Domino’s Pizza pour expérimenter la livraison de pizzas sans conducteur.

Après la phase de recherche, vient le temps de la phase de test : Ford s’est allié à Domino’s Pizza afin de mettre en situation concrète ses prototypes de véhicules autonomes. Dans les prochaines semaines, des clients Domino’s sélectionnés au hasard à Ann Arnor, dans l’état du Michigan aux États-Unis, recevront leur commande via une Ford Mondeo autonome.

À bord, un ingénieur Ford accompagné par une équipe de recherche sont notamment chargés d’analyser les différents scénarios, spécialement lors des 15 derniers mètres de livraison, comme l’explique Russel Weiner, président de Domino’s aux États-Unis. « Nous avons besoin d’envisager les différents scénarios, si par exemple la voiture autonome se gare dans l’allée ou bien si elle attend le long du trottoir. »

Les premiers véhicules autonomes Ford sur la route d’ici à 2021

Sur l’application Domino’s Tracker, les clients pourront suivre le parcours du véhicule via le GPS. Ils recevront également des SMS à l’approche du véhicule leur indiquant où et comment récupérer leur commande grâce à un code unique permettant de déverrouiller le compartiment chauffé Domino’s dans le véhicule. Pour Ford, la livraison de pizza sans conducteur s’ajoute à une série d’autres collaborations avec des entreprises extérieures au monde automobile, destinées à évaluer la multiplicité des champs d’application des véhicules autonomes et leur impact quotidien.

Et ceci, en attendant, le démarrage de la production de ses véhicules autonomes en 2012.

L'info en continu

Thierry Sybord quitte la direction de Volkswagen France 31 août 2017 par Alice THUOT Nominations Alliance Automotive lance sa marque Back2Car 31 août 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.