Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 12 mai 2017

Ford révèle la fiche technique de sa GT

par

Ford vient de révéler les caractéristiques techniques de sa nouvelle GT. L’utilisation de carbone pour la monocoque et l’attention globale portée au poids de tous les éléments devrait permettre de limiter la masse à 1 385 kg.

Ford a fait de sa GT une véritable vitrine technologique. La marque communique aujourd’hui ses caractéristiques techniques et insiste sur certains points comme la masse, l’aérodynamisme et la motorisation. Le recours au carbone a permis de limiter la masse du véhicule à 1 385 kg. Une valeur raisonnable pour une voiture de 4,78 m de long et 2 m de large. La hauteur limitée à 1,10 m contribue de son côté à l’aérodynamisme de la GT. Un paramètre favorisé par de plusieurs éléments de carrosserie modulables et des conduits d’aération à l’avant comme à l’arrière. L’imposant aileron rétractable donne aussi un look particulier a la voiture et devrait plaire aux clients. Le moteur V6 EcoBoost de 3,5 l développe 647 chevaux (SAE) à 6 250 tr/mn. Il s’agit du plus puissant moteur de série proposé par Ford. Enfin, le comportement de la voiture devrait être aidé par la suspension pilotée hydraulique inaugurée sur ce modèle. La transmission est confiée à une boîte double embrayage à 7 vitesses (Getrag 7DCL750). En matière de performances, Ford communique une vitesse de pointe de 347 km/h et un 0 à 60 mph (97 km/h) en moins de 3 secondes. Cependant, le plus impressionnant est la distance de freinage annoncée pour passer de 60 mph à l’arrêt complet. En effet, 27,7 m seulement sont nécessaires pour stopper le véhicule. De quoi convaincre les plus récalcitrants à boucler leur ceinture de sécurité…

L'info en continu

On ne naît pas manager, on le devient ! 12 mai 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Yves Levaillant réélu président des Carrossiers du CNPA 12 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.