Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 17 mai 2017

Ford rejoint PSA sur le diagnostic vidéo après-vente

par

Ford déploie en Europe et en France un système de diagnostic par vidéo en après-vente. Un principe proche de celui proposé par PSA Retail mais qui a aussi ses limites.

Ford lance un service de diagnostic en vidéo dans ses ateliers. Baptisé Ford Video Check, il repose sur la solution fournie par la firme CitNOW, à l’image de PSA Retail, qui vient de décider son déploiement en Europe. Le principe repose sur un enregistrement vidéo effectué par le technicien lorsque ce dernier constate un problème imprévu sur le véhicule d’un client. Il envoie le fichier vidéo par SMS et courrier électronique au propriétaire, qui peut regarder le film sur tout type de support. Ce dernier peut donner son accord directement pour effectuer l’opération préconisée, puisqu’un devis accompagne le fichier vidéo. Actuellement, 48 concessions Ford seraient équipées dans l’hexagone et 90 sont en cours de déploiement. Si ce type de service se révèle pratique pour certains problèmes clairs et compréhensibles pour le client, tous les soucis techniques ne se prêtent pas à une captation vidéo. La prise de vue et l’explication nécessaire qui doit l’accompagner risquent aussi de prendre du temps dans les ateliers. Pour être pertinent, ce service doit générer un taux de transformation qui justifie l’investissement en temps et en moyens. C’est visiblement le cas chez PSA Retail et Ford, puisque les deux marques ont décidé de déployer cette solution à grande échelle.

L'info en continu

Renault tire Captur vers le haut de gamme 17 mai 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs L’acquisition du groupe Ayme par Bridgestone finalisée 18 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.