Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 19 août 2016

Ford prolonge de deux ans la production de sa GT

par

Le constructeur américain vient d’annoncer deux années de production supplémentaires pour sa GT. Une extension peu surprenante pour un modèle limité dans un premier temps à 500 exemplaires sur deux ans. Cette nouvelle arrive au moment ou les clients ayant déposé leur candidature sur le site internet réservé à cet effet, reçoivent un courrier les informant de leur statut. Ainsi, au-delà des 500 acheteurs retenus pour les deux premières années de production, les acquéreurs sur liste d’attente seront livrés au cours de la troisième année de production. Enfin, les candidats non retenus et ceux qui ont raté la fenêtre de 30 jours pendant laquelle les commandes ont été ouvertes au printemps dernier, pourront déposer leur demande au début 2018 pour la quatrième (et dernière ?) année de fabrication.

Cet élargissement de la production est calqué sur la durée de l’engagement en compétition de la version course du véhicule. Ce dernier participera en effet au championnat IMSA et au championnat du monde d’endurance FIA (WEC) dans le cadre d’un programme de 4 années. Ford n’annonce cependant aucun chiffre de production pour les deux années supplémentaires. Pour mémoire, la précédente génération de Ford GT avait dépassé les 4 000 exemplaires entre 2004 et 2006. Ce nouveau modèle n’atteindra sans doute pas un tel nombre. « Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque » remarque Dave Pericak, directeur de Ford Performance. Si le rythme de production reste inchangé, un minimum de 1 000 exemplaires paraît réaliste sur les quatre années prévues.

L'info en continu

L’association Eco Entretien veut donner un cadre aux professionnels 18 août 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Bosch soupçonné d’avoir aidé Volkswagen à frauder 22 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.