Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 février 2016

Ford poursuit le renouvellement de sa gamme SUV avec le nouveau Kuga

par

Dans un contexte où les immatriculations de SUV devraient atteindre 27 % des ventes de VP sur le marché européen d’ici à 2020, Ford poursuit sa stratégie de renouvellement sur ce segment C.

Après l’introduction de l’EcoSport amélioré en octobre dernier, Ford lancera le grand SUV Ford Edge et le nouveau Kuga cette année. Ces deux modèles font ainsi partie des cinq nouveaux SUV et crossover que le constructeur commercialisera dans les trois prochaines années. Avec son nouveau Kuga, dont les ventes ont augmenté de 19 % l’an passé à 102 000 unités en Europe, Ford ambitionne de dépasser pour la première fois le cap des 200 000 SUV vendus sur le Vieux Continent grâce à une hausse prévisionnelle des immatriculations de plus de 30 % par rapport à 2015.

Pour ce faire, le constructeur a légèrement restylé le modèle qui se pare d’une nouvelle grande calandre trapézoïdale avec des phares intégrant des feux diurnes à LED. Les feux arrière ont été redessinés et une nouvelle gamme de jantes en alliage 17, 18 ou 19’’ est désormais disponible. Les modifications interviennent également sur le plan technologique avec, en grande nouveauté, l’introduction du système multimédia connecté SYNC3. Ce dernier permet au conducteur de contrôler son smartphone, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant les commandes vocales. Le système dispose d’un écran tactile 8’’ permettant notamment au conducteur d’utiliser les applications de son smartphone grâce aux interfaces Apple Carplay et Android Auto.

Des équipements de sécurité améliorés

Parallèlement, le niveau d’équipements d’aide à la conduite évolue : le Kuga bénéficie du nouveau système de stationnement semi-automatique Active Park Assist permettant de se garer en créneau ou en bataille. Grâce à ses capteurs, le SUV dispose aussi de l’alerte de véhicule en approche, de l’aide à la sortie en stationnement (pour les places en créneau) mais aussi du freinage d’urgence en ville, désormais opérationnel jusqu’à 50 km/h. Enfin, la Ford MyKey offre la possibilité au conducteur de programmer une seconde clé pour le Kuga, qui permet de configurer le véhicule sur différents paramètres (appels entrants restreints, limitation de la vitesse maximale, impossibilité de désactiver les systèmes d’aide à la conduite).

Trois motorisations diesel et autant d’essence

Du côté des motorisations, le Kuga dispose d’une gamme de trois motorisations diesel et autant d’essence. En diesel, Ford propose le 1.5 l TDCi de 102 ch, qui remplace le 2.0 l TDCi. En version deux roues motrices, ce bloc affiche une consommation en baisse de 5 % pour 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 115 g. Le moteur 2.0 l TDCi, disponible en traction avant ou intégrale, atteint une consommation de 4,7 l/100 km pour 122 g. La consommation se limite à 5,2 l/100km et les rejets à 135 g pour la version 180 ch avec transmission intégrale intelligente (iAWD). En essence, le SUV peut se doter d’un moteur 1.5 l EcoBoost décliné en 120 ou 150 ch en traction avant, pour une consommation moyenne de 6,2 l/100 km et des émissions de 143 g. Enfin, en version 182 ch iAWD, le Kuga propose une consommation de 7,4 l/100 km pour des rejets de 171 g.

L'info en continu

Mobilité durable : un engagement à prendre dès aujourd’hui 19 février 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Deux modèles SsangYong inédits à Genève 22 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.