Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 27 octobre 2015

Ford lance son application connectée Meople.Connector

par

La marque souhaite offrir toujours plus de services connectés à ses conducteurs, et, dans cette optique, va lancer une nouvelle application pour le système de connectivité SYNC AppLink.

Ce système de connectivité Ford SYNC AppLink, créé en 2012, était jusqu’ici capable de lire les SMS. Meople.Connector, application disponible sur iOS et Android, va plus loin en offrant la possibilité aux conducteurs d’être toujours plus connectés grâce à des mises à jour de leurs réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIn. Une fonctionnalité indispensable selon Ford puisque, d’après une étude du cabinet Statista, une personne sur trois dans le monde entier utilisera les réseaux sociaux d’ici à 2018.

Ainsi, le conducteur sera averti lorsqu’il recevra un message. Il pourra utiliser les commandes vocales pour lire, répondre ou passer ce message. Si le conducteur choisit de répondre, il peut le faire en utilisant des messages pré-enregistrés. Il peut également choisir la fréquence des mises à jour et envoyer son emplacement en temps réel à des amis, sa famille ou des collègues. L’application est disponible en anglais, en français, en italien, en espagnol, en allemand et en russe.

L'info en continu

Feu Vert déploie son concept de centre d’entretien rapide 27 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Seconde édition des Trophées des labels VO : rendez-vous le 5 novembre 27 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.