Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 11 décembre 2015

Ford va investir plus de 4 milliards d’euros dans l’électrique

par

Ford multiplie les annonces : après avoir dévoilé hier sa stratégie de communication pour la France, la marque a souligné son intention d’investir massivement dans les technologies électriques.

Environ 4,1 milliards d’euros : c’est la somme qui sera consacrée au développement de solutions d’électrifications de véhicules d’ici à 2020. Ce qui représente le plus important investissement quinquennal jamais réalisé par la marque dans ce domaine de l’électrification des modèles.

13 nouveaux véhicules électrifiés rejoindront la gamme toujours à l’horizon 2020. D’ici à la fin de la décennie, plus de 40 % des modèles de la marque à l’échelle mondiale carbureront ainsi à l’électrique. Une gamme amorcée par la Ford Focus Electric qui arrivera sur les routes dès l’année prochaine avec ses 160 kilomètres d’autonomie et sa batterie capable de se recharger à 80 % en 30 minutes.

Parallèlement, Ford accélère également sur son programme de R&D consacré aux batteries pour véhicules électriques en ajoutant des capacités d’ingénierie en Europe et Asie, deux marchés sur lesquels l’électrique fait doucement mais sûrement sa place. Par ailleurs, près de 2 millions d’euros seront également investis dans un laboratoire de recherche consacré aux batteries, au sein de l’Université du Michigan.

L'info en continu

Mondial Assistance lance son service de jockey 11 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente Bain Capital LLC finalise l’acquisition d’Autodis Group 11 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.