Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 mai 2018

Ford fabriquera un nouveau modèle en Roumanie

Ford va investir 200 millions d’euros et recruter 1 500 collaborateurs pour assembler un second véhicule au sein de son usine de Craiova, en Roumanie.

Ce tout nouveau véhicule viendra s’ajouter au nouvel EcoSport, le SUV compact actuellement assemblé à l’usine de Craiova, qui produit également le moteur EcoBoost 1,0l. Le modèle et la date de début de production pour ce second véhicule Ford seront dévoilés ultérieurement.

"L’arrivée d’un second véhicule reflète la grande flexibilité opérationnelle de notre usine de Craiova. Ce nouvel investissement permet d’enrichir notre gamme de véhicules produits en Europe", a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe.

Les investissements globaux de Ford au sein de son usine en Roumanie - dont les 200 millions d’euros d’investissement qui viennent d’être annoncés - représentent un montant total d’1,5 milliard d’euros depuis l’acquisition de l’usine de Craiova en 2008. Des améliorations significatives ont été apportées auprès des chaînes de fabrication des véhicules, avec plus de 550 robots installés à l’usine pour améliorer l’efficacité et la qualité des opérations et assemblages.

Pour accompagner la production de ce nouveau véhicule, Ford Roumanie envisage d’embaucher environ 1 500 nouveaux collaborateurs pour venir renforcer les 4 400 employés actuellement sur son site de production. Cela portera le nombre total d’employés de l’usine de Craiova à près de 5 900.

Le nouvel EcoSport, assemblé à l’usine de Craiova et commercialisé en Europe depuis fin 2017, connait un grand succès. En France, les ventes de ce SUV ont bondi de plus de 83 % sur les 4 premiers mois de l’année 2018. Il se place désormais à la 3ème position des ventes Ford dans l’Hexagone après la Fiesta et le Kuga.

L'info en continu

Caréco et First Stop nouent un accord de partenariat 30 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur PSA garantit l’emploi chez Opel jusqu’en 2023 30 mai 2018 Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.