Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 9 juin 2016

Ford complète son offre de citadines avec sa Ka +

par

Cette cinq portes Ka + vient étoffer l’offre de citadines du constructeur américain en se positionnant entre sa Ka et son best-seller européen, la Fiesta. Pour se démarquer de ses concurrents, Ford mise sur un tarif attractif, à moins de 10 000 euros.

Ford capitalise sur le succès de ses citadines avec l’arrivée dans sa gamme d’une nouvelle venue, la troisième génération de la Ford Ka qui adopte pour l’occasion un nouveau patronyme, Ka +. Le modèle cinq portes, déjà commercialisé en Amérique du Sud depuis 2014, débarque sur le Vieux Continent. Par rapport à sa devancière, la Ford Ka + grandit de 30 centimètres mais reste deux centimètres plus courte que la Fiesta avec, à la clé, une longueur totale de moins de quatre mètres, 3,93 mètres précisément. Avec ce modèle, Ford sort de la catégorie des mini-citadines pour compléter son offre du segment B et se placer face aux Peugeot 208 et Renault Clio.

Pour peser face à ces poids lourds du marché, le constructeur s’appuie sur un tarif attractif : déclinée en deux finitions Essentiel et Ultimate, la Ka + est commercialisée à partir de 9 990 euros. À chaque finition correspond sa motorisation, couplée à une boîte manuelle cinq vitesses : en Essential, le modèle se dote du bloc essence 1.2 l 70 ch, tandis que l’Ultimate bénéficie de la version 80 ch. Le tout pour une consommation à partir de 5,0 l/100 km soit 114 g de CO2 émis.

Déjà disponible à la commande

En version entrée de gamme Essentiel, la citadine intègre les vitres avant et les rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, le système de sécurité avec six airbags, le contrôle de stabilité électronique avec l’aide de démarrage en côte ou encore le limiteur de vitesse. En version Ultimate, la dotation de série inclut la climatisation manuelle (en option en finition Essentiel), le système de connectivité SYNC à commande vocale avec technologie AppLink qui permet de contrôler un panel d’applications mobile par la voix et enfin, le système Ford MyKey qui permet au propriétaire de programmer une seconde clé et de paramétrer certains éléments du véhicule comme la vitesse maximale ou le volume de l’autoradio. En option, le constructeur rend notamment disponible la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement arrière ou encore les sièges avant chauffants.

Les commandes de cette Ford Ka + débutent dès ce mois-ci, les premières livraisons auront lieu d’ici à la fin de l’année.

L'info en continu

1,1 million de véhicules supplémentaires rappelés par Volkswagen 9 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs PGA ouvre un showroom Bentley à Paris 9 juin 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.