Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 11 mars 2016

Ford : cap vers les 200 000 SUV vendus en Europe en 2016

par

Entre 2008 et 2013, la part de marché des SUV en Europe est passée de 9 à 19 %. Et selon les prévisions d’IHS, cette tendance devrait encore s’amplifier : la part des ventes de SUV en Europe devrait atteindre 27 % d’ici à 2020. Sur ce segment aux volumes de ventes exponentiels, Ford ambitionne de commercialiser 200 000 SUV sur le Vieux Continent à l’horizon fin 2016, soit un bond de 200 % par rapport à 2013. Pour ce faire, la marque mise notamment sur la nouvelle version de son EcoSport : Ford veut entretenir la dynamique de vente pour son SUV, qui a enregistré une hausse de ses immatriculations de 48 % en Europe (39 800 unités), en proposant une version sportive via le pack Titanium S.

Commercialisé à 21 950 euros

Le Ford EcoSport Titanium S est disponible en quatre motorisations essence ou diesel mais inaugure aussi un nouveau bloc essence 1.0 l EcoBoost de 140 ch. Pour le design, il dispose notamment de nouvelles jantes alliages 17’’, d’un toit contrasté peint en noir, de coques de rétroviseur de couleur noire, de vitres arrière surteintées. Du côté des équipements de sécurité, le système connecté Ford SYNC avec AppLink, la navigation GPS avec écran couleur 5’’ sont inclus. Le tout pour un tarif de 21 950 euros.

Le lancement de cette nouveauté sera accompagné d’une campagne publicitaire, à l’image de celle consacrée à un autre SUV, le Kuga. Ce nouveau spot, deuxième volet de la campagne télé baptisée « Une autre façon de voir la vie », sera lancé officiellement fin septembre et diffusé près de 2 000 fois entre le 14 et 27 mars sur 30 chaînes nationales.

L'info en continu

Vendeur automobile : un métier aux multiples facettes 11 mars 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Toyota renforce son équipe consacrée aux véhicules autonomes 11 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.