Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 septembre 2017

Ford booste sa Mustang à Francfort

par

Ford présentera une évolution de son incontournable Mustang lors du salon de Francfort. Plus de puissance et une boite 10 vitesses au programme.

La Mustang n’en finit pas de rajeunir et de se moderniser. Ford présentera à Francfort une nouvelle évolution de son « Pony Car ». Ce nouveau modèle arbore un capot moteur plus galbé doté d’ouïes d’aération et des feux Led plus modernes. L’arrière a également été redessiné mais l’essentiel se situe sous le capot, avec des moteurs plus affutés. Le V8 5 litres développe désormais 450 chevaux alors que le 4 cylindres EcoBoost atteint 290 chevaux. Tous deux sont disponibles avec une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports mise en avant par Ford. La marque promet en effet des passages de vitesses très rapides et une accélération supérieure tout en économisant de l’énergie. Sa gestion électronique permet d’optimiser l’étagement des vitesses mais le conducteur peut toujours choisir de passer les vitesses lui-même grâce aux palettes situées au volant.

Mode discret

Les amateurs de transmission manuelle ne sont pas négligés avec l’arrivée d’une boîte 6 vitesses dotée d’un double embrayage. En option, une suspension MagneRide s’adapte en permanence aux conditions de route. Deux nouveaux modes de conduite apparaissent en plus des quatre déjà disponibles. Un mode personnalisable permet de régler de nombreux paramètres selon ses préférences et un mode Drag Strip offre une accélération maximale lors des départs arrêtés. Enfin, une valve active sur l’échappement étouffe le son du moteur à la demande, afin de rester en bons termes avec ses voisins. Dans l’habitacle, un écran de 12 pouces équipé du système Sync 3 propulse la Mustang dans la modernité et le conducteur pourra bénéficier de systèmes de sécurité comme l’assistant Pré-collision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien de voie et l’alerte au franchissement de ligne. Des technologies qui devraient contribuer à de meilleures notes dans le cadre des tests EuroNCAP.

L'info en continu

Kia dévoile son concept pro_cee’d 11 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Francfort : un stand tourné vers l’électrique pour Volkswagen 11 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.