Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 30 janvier 2018

Ford Entreprise progresse fortement en 2017

par

L’entité Ford Entreprise, en charge des ventes flottes à la fois en VP et en VU, enregistre une excellente performance en 2017.

Sur le marché des véhicules utilitaires, en évolution de + 7 % par rapport à 2016, la marque performe avec une hausse de + 12,5 % des ventes, soit la cinquième année de progression continue sur le marché français. Côté VP, le constructeur américain enregistre une évolution de + 47 % des ventes aux entreprises grâce à une grande attractivité du SUV compact Kuga, des offres très attractives sur la Mondeo ou encore le petit SUV EcoSport qui a engrangé plus de 2 000 commandes LLD en véhicules de courtoisie auprès des carrossiers indépendants.

Fin 2017, cela s’est traduit par un demi-point de part de marché gagné sur un an et un carnet de commandes en très forte augmentation. Pour Ford Lease (LLD), spécialiste des petites et moyennes flottes d’entreprise, les livraisons sont en hausse de + 75 % sur 2017. Les grandes flottes sont traitées via les loueurs généralistes LLD avec une performance également très forte (+ 39 %).

En 2018, l’importateur souhaite poursuivre cette croissance avec les mêmes recettes et le soutien de onze lancements nouveaux VP et VU.

En VU, le constructeur souhaite continuer à capitaliser sur sa gamme (Ford est numéro 1 sur le VU en Europe en 2017, le Ranger est numéro 1 des pick-up vendus en France), et une actualité riche en 2018 avec trois lancements clés au premier semestre, à savoir la nouvelle Fiesta Van, le nouveau Transit Custom et le Tourneo Custom. Au second semestre, Ford lancera le Transit Courier et le Transit Connect. En VP, Ford compte capitaliser sur les modèles qui ont surperformés en 2017 : la Mondeo Hybrid et le Kuga, ainsi que le nouvel EcoSport (7,4 % des Fleet en France), qui vient tout juste de débarquer dans les showrooms et la nouvelle Fiesta Active, dérivé crossover de la citadine best-seller (24 % des Fleet en France). Enfin, la nouvelle Focus (20 % des Fleet en France) va arriver sur la seconde partie de l’année.

Le réseau Ford, plus de 650 unités, est un atout pour le constructeur, soit un point de service à moins de 20 minutes partout en France avec des Business & Transit Center dans les plus grandes agglomérations. Rappelons que Ford Service a mis en place une équipe spéciale pour développer les services aux entreprises et LLD tels que l’entretien à quatre mains (Rapid Service) et la dématérialisation des facturations et des flux avec les loueurs via Athoris.

L'info en continu

Careco devient partenaire du réseau Acoat Selected 30 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Après-vente L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, deuxième constructeur mondial derrière (...) 30 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.