Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 février 2018

FlexFuel accueille un fonds d’investissement américain

par

FlexFuel Energy Development vient d’accueillir un nouveau partenaire financier avec l’arrivée du fonds d’investissement ValueAct Spring Fund, qui apporte 3 millions d’euros.

FlexFuel Energy Development change de partenaire financier avec l’arrivée du fonds américain ValueAct Spring Fund. Ce dernier entre au capital de la société française à hauteur de 10 %, pour un montant de 3 millions d’euros. L’arrivée de cet investisseur va permettre à FlexFuel d’ouvrir des filiales en Belgique, au Royaume-Uni et en Allemagne avant la fin de cette année. Basée à San Francisco (États-Unis), cette société d’investissements est orientée vers les enjeux de société et met en avant des partenariats à long terme. La solution de décalaminage par injection d’hydrogène a donc séduit le fonds américain. Le potentiel de développement de cette solution est important dans la perspective d’une évolution constante de la réglementation. Déjà présente dans plusieurs pays d’Asie, la firme française souhaite aujourd’hui s’étendre en Europe. « Nous sommes heureux que notre investissement aide la société à étendre son implantation géographique et à réduire les émissions polluantes des véhicules en Europe et au Royaume-Uni », commente Jeff Ubben, président et fondateur de ValueAct Capital. Grâce à ce soutien, Sébastien Le Pollès, président et fondateur de FlexFuel, compte dupliquer dans les pays frontaliers le modèle de réseau développé en France. Actuellement, près de 600 professionnels utilisent les solutions développées par FlexFuel Energy Development.

L'info en continu

Motul vend en ligne sa gamme classique 14 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Suzuki France regroupe l’après-vente auto et moto 15 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.