Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 mai 2018

Five Star s’accorde avec Opel

par

Le réseau Five Star vient de signer un accord avec Opel pour la fourniture de pièces et de services associés. La marque du groupe PSA rejoint ainsi de nombreux autres constructeurs.

Depuis quelques années, l’enseigne de carrossiers Five Star a noué des partenariats avec des constructeurs pour obtenir des conditions d’achats spécifiques sur les pièces. L’enseigne adossée au fabricant de peinture Axalta poursuit ainsi sa stratégie d’accords nationaux avec les marques pour fournir pièces et services aux carrossiers Five Star. Si chaque partenariat diffère dans ses modalités, l’objectif consiste à faire gagner quelques points de marge aux adhérents sur l’achat des éléments de carrosserie. Cependant, ce type d’accord prévoit également certains services comme du soutien technique. Dans le cas d’Opel, « la grille tarifaire est très simple et établie sur les 90 familles de pièces, celles-ci sont garanties 2 ans. Il y a des remises immédiates et, à un second niveau, la possibilité d’obtenir du concessionnaire une prime de fin d’année sur le chiffre d’affaires, si leur objectif est réalisé », explique Daniel Keller, chef de produit marketing après-vente chez Opel. Chaque carrossier Five Star doit donc signer un contrat avec l’un des 235 distributeurs Opel de France pour bénéficier de ces conditions. L’arrivée d’Opel parmi les constructeurs partenaires est importante puisque le parc roulant de la marque atteint le million de véhicules, dont 840 000 ont moins de 10 ans. Depuis la mise en place de cet accord au mois de janvier, près de 300 ateliers sur les 451 du réseau Five Star auraient déjà bénéficié de ces conditions. La marque Opel présentera aux adhérents le contenu de cet accord lors du congrès annuel de Five Star, qui se déroulera du 14 au 16 juin à Samoëns (74).

L'info en continu

Véhicules électriques : plus d’1 million d’unités vendues dans le monde en (...) 31 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Les ambitions vertes de Michelin 31 mai 2018 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.