jeudi 10 mars 2016
Five Star renouvelle son partenariat avec Nissan
par Alice THUOT
Conclu fin 2014, le partenariat entre Five Star et Nissan touche à sa fin. Les deux partenaires ont choisi de prolonger cet accord-cadre source de bénéfices aussi bien pour le réseau de carrossiers que pour le constructeur.
« Le marché de la carrosserie régresse à cause d’une sinistralité en recul chaque année de 2 à 4 % environ. L’amélioration des équipements de sécurité, les mesures fortes en faveur de la sécurité routière et l’amélioration du réseau routier expliquent cette baisse structurelle, et donc inexorable, dont nous devons absolument tenir compte en recherchant de nouveaux marchés et en diversifiant nos activités », explique Alain Bessin, président de Five Star.
C’est dans ce contexte que le Groupement d’intérêt économique (GIE) a commencé son mouvement de rapprochement avec les constructeurs, entamé avec la signature d’un partenariat avec Nissan il y a de cela deux ans et qui arrive aujourd’hui à échéance. L’occasion pour les deux parties de faire le point. Pour Five Star, l’enjeu de ce partenariat est double : outre le bénéfice concernant l’achat de pièces de rechange avec l’amélioration des conditions d’achats et de remise de fin d’année, le réseau envisage l’adaptation du métier de carrossier aux évolutions techniques et technologiques des véhicules au travers de ces partenariats avec les constructeurs.
Dépasser les deux millions d’euros de chiffre d’affaires
Pour Nissan, ce rapprochement lui permet de posséder un vrai réseau de carrosserie agréé avec, pour les clients, l’utilisation des pièces d’origine. Preuve de l’engouement qu’a suscité cet accord, animé par une présence terrain du constructeur forte : 350 des 400 carrossiers Five Star travaillent actuellement avec des concessionnaires Nissan. Pour 2016, les deux partenaires se sont donnés pour objectif de dépasser les deux millions d’euros de chiffre d’affaires. Devant les retombées positives et l’avenir prometteur de ce type de rapprochement, le GIE continue aujourd’hui de multiplier les partenariats : après Volkswagen, Ford et Toyota, Five Star vient de se rapprocher de BMW et Mercedes.
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- Nouveau record de ventes pour Kia en Europe au premier trimestre 2018
- Citroën progresse de 41 % en Chine au premier trimestre 2018
- Suzuki met sa Swift au sport
- Le marché automobile européen en baisse de 5,3 % en mars
- Renault prévoit de recruter 1 400 CDI d’ici à 2019
- La Renault Zoe se dote d’un nouveau moteur électrique