Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 novembre 2017

Five Star met en place des classes virtuelles de formation

par

L’enseigne de carrossiers du groupe Axalta lance des sessions de formation à distance sous forme de classe virtuelle avec IMA Technologies.

Lancé en 2013 autour de l’assistance technique, le partenariat entre Five Star et IMA Technologies s’élargit aujourd’hui à la formation. Un premier test a été mené avec succès en début d’année sur le thème de l’éclairage. Un accord a donc été signé à Barcelone, dans le cadre du congrès annuel de l’enseigne, pour étendre ces classes virtuelles. Deux sessions ont été réalisées sur place pour profiter de la présence de la majorité du réseau. Une quarantaine de carrossiers ont donc pu découvrir ce mode de formation à distance à cette occasion. Chaque classe débute par une série d’échanges sur le sujet du jour avant une explication théorique et un partage d’expérience entre les différents participants. « C’est une formation que j’aimerais renouveler sur de nouvelles thématiques pour moi ou un membre de mon équipe. L’avantage de la formation à distance est primordial pour nous : cela n’entraîne aucun frais de déplacement et limite l’immobilisation d’un carrossier à 1h30 », commente Cédric Candelier, responsable de la Carrosserie Candelier. Face à ces retours concluants, un planning sera mis en ligne sur la plateforme internet commune au réseau pour un début des formations en 2018. Les carrossiers pourront ainsi réserver directement l’une des huit places disponibles par classe.

L'info en continu

Castrol et Volvo renouvellent leur partenariat mondial 14 novembre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Marina Picard est nommée directrice de Fiat Professional France 14 novembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.