Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 20 octobre 2016

Five Star engage son réseau dans le suivi de ses déchets

par

Afin d’encourager ses carrossiers à collecter leurs déchets, Five Star s’appuie sur la plateforme internet d’AutoEco, organisme indépendant spécialisé dans la traçabilité des déchets.

Le Groupement d’intérêt économique (GIE) a récompensé lors de son dernier congrès sept carrossiers de son réseau pour leur implication dans le respect de leur engagement environnementaux : chacun d’entre eux a reçu le label AutoEcoClean pour avoir réussi à collecter au moins cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux pendant une année complète. Ces déchets sont confiés à Chimirec, entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets dangereux ainsi que des déchets d’emballages plastiques.

Si les lauréats 2016 maintiennent leurs objectifs pendant trois ans, ils obtiendront le label Argent puis le label Or pour une période de cinq ans. Pour mettre en place cette démarche et favoriser la traçabilité des déchets de ses carrossiers, Five Star s’appuie sur l’organisme indépendant AutoEco qui a élaboré une plateforme informatique de traçabilité propre au secteur automobile.

L'info en continu

Lynk & CO, la nouvelle marque auto connectée de Geely 20 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Benoît Raulin (Bridgestone) : « Le rachat de Speedy nous permet d’atteindre 850 points (...) 21 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.