Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de août 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture  : le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 novembre 2016

First Stop se modernise

par

L’enseigne adossée au groupe Bridgestone fait évoluer sa signalétique et ses services pour accompagner l’élargissement de son activité à l’entretien courant.

First Stop relooke ses points de vente. Le réseau revoit sa signalétique pour moderniser ses établissements et mieux mettre en valeur son élargissement vers l’entretien courant. Le slogan de l’enseigne devient donc « Pneus et entretien de votre auto ». Pour les façades, le groupe a retenu de nouvelles couleurs dont un gris foncé assez similaire à Midas. Cependant, First Stop conserve le rouge et le blanc pour son logo, tout en optant pour une enseigne lumineuse. Une évolution qui devrait donner une meilleure visibilité aux ateliers. À l’intérieur des bâtiments, l’accueil est également revu pour intégrer des écrans. Au-delà de la mise en avant de promotions ou de services, certains de ces écrans seront interactifs. En effet, les clients pourront donner leur avis sur le service qu’ils sont en train de vivre. Ils pourront ensuite choisir d’être avertis par e-mail ou SMS des promotions. Ce rajeunissement devrait concerner 15 points de vente d’ici à fin 2016 et un tiers du réseau d’ici à fin 2017.

L'info en continu

Le réseau Bosch Classic Service arrive en France 3 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Herta Gavotto est nommée responsable marketing de Bosch Car Service 3 novembre 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.