Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 juin 2018

Fiolet tombe dans l’escarcelle du groupe Priod

par

Le groupe Priod étend son rayon d’action au nord de la France en reprenant six points de vente Kia et Opel appartenant au groupe Fiolet.

Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe Priod a notifié son intention d’acquérir « la totalité des actions de la société Area Auto appartenant à la famille Fiolet, laquelle société détient des filiales qui exploitent des concessions automobiles sous panneaux constructeurs Opel et Kia et exercent des activités de réparation et de carrosserie automobile ».

Présent traditionnellement en Île-de-France avec notamment la marque Ford, le groupe Priod dirigé par Jean-Alexandre Priod étend donc son rayon d’action au nord de la France dans les villes d’Englos, Dunkerque, Lille, Villeneuve-d’Asq, Tourcoing et Valenciennes à travers les six sites du groupe Fiolet.

Le groupe Fiolet a commercialisé 3 400 VN et 4 200 VO en 2017 pour un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros et 190 salariés. Quant au groupe Priod, il est difficile de connaître exactement ses volumes et ses résultats financiers puisque c’est l’un des rares groupes du Top 100 français à ne plus publier aucune indication depuis plus de trois ans. On peut néanmoins estimer ses volumes VN en 2017 compris entre 10 000 et 15 000 unités pour un chiffre d’affaires qui doit approcher les 400 millions d’euros.

L'info en continu

Le groupe Gemy lance son nouveau site d’occasion couplé à un CRM maison 13 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Le chiffre d’affaires du groupe Vulcain a progressé de 10,2 % en 2017 13 juin 2018 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.