Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juin 2018

Financo s’offre My Money Bank automobile France

par

Financo vient d’annoncer le rachat de l’activité automobile de My Money Bank pour la France métropolitaine, avec un objectif de production de crédits de 1,2 milliard d’euros d’ici à 2020, dont 600 millions d’euros en financement automobile.

Financo vient d’annoncer le rachat de l’activité automobile de My Money Bank pour la France métropolitaine. Filiale du groupe Arkéa (Crédit Mutuel), Financo est l’un des grands acteurs du financement auprès des distributeurs automobiles. En 2017, ce spécialiste a enregistré une production de crédits en hausse de 12,7 %, pour atteindre 277,4 millions d’euros. L’acquisition de My Money Bank en France métropolitaine lui permet d’augmenter son portefeuille de clients de 11 %, pour un total de 470 000 emprunteurs. Le nombre de partenaire atteint de son côté les 3 900, dont 1 200 distributeurs automobiles (+ 22 %). « L’acquisition de l’activité automobile de My Money Bank dans l’Hexagone marque une étape significative dans la stratégie de développement de Financo. C’est un levier important pour renforcer nos positions et devenir un acteur de référence du financement sur le marché automobile, dans la droite ligne de ce que nous réalisons sur nos autres marchés : moto, véhicule de loisir, amélioration de l’habitat », souligne Antoine Michaud, président du directoire de Financo. Ce rachat entre dans la stratégie de Financo, qui vise une production de crédits de 1,2 milliard d’euros en 2020, dont 600 millions d’euros en financement automobile. Ce nouvel ensemble représente ainsi un total de 2,5 milliards d’euros d’encours de crédits, tous marchés confondus.

L'info en continu

PSA augmente ses capacités de production de SUV en Europe 1er juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs CGI Finance lance son application Zéroclic 1er juin 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.