Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 12 novembre 2015

Fiat entre dans le segment des pick-up

par

À l’occasion du salon automobile de Dubaï, Fiat a mis à l’honneur son pick-up, le Fullback, qui sera disponible en mai 2016 en Europe.

La gamme Fiat destinée aux professionnels s’enrichit avec le Fullback, nouveau pick-up Fiat Professionnal, qui a fait ses débuts mondiaux au salon international de Dubaï et sera disponible dans toute la région EMEA dès mai 2016.

Avec son Fullback, Fiat entre sur ce segment des pick-up qui représente chaque année 675 000 ventes sur la zone EMEA, soit 23 % des modèles vendus du segment des utilitaires. Cette proportion est encore plus importante au Moyen-Orient et en Afrique, où elle atteint respectivement 58 et 52 %. « Ce lancement est hautement stratégique car le nouveau Fullback va jouer un rôle de premier ordre sur son segment grâce à ses caractéristiques », note le constructeur.

Dans le détail, la gamme Fulback propose quatre configurations (Single cab, cabine approfondie, double cab et châssis-cabine) et trois versions. En Europe, le pick-up sera disponible avec un moteur turbo diesel en aluminium de 2,4 l disponible en deux niveaux de puissance, 150 et 180 ch. Ce moteur peut se combiner avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle six rapports ou une transmission automatique à cinq rapports avec mode Sport.

L'info en continu

6 500 hybrides rechargeables en circulation en France 12 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Les professionnels des vitres teintées dans la tourmente 12 novembre 2015 par Ludovic BELLANGER Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.