Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 7 mars 2018

Février positif pour Volkswagen

par

La marque Volkswagen a livré 407 100 véhicules dans le monde au mois de février, soit une hausse de 5,7 % par rapport à 2017.

La marque Volkswagen a enregistré une progression de 5,7 % de ses livraisons au mois de février dans le monde. Un résultat obtenu avec quelques variations selon les grandes régions du monde, notamment en Amérique. En effet, le continent américain reste le seul sur lequel la marque recule, avec des nuances selon les marchés. Aux États-Unis, Volkswagen a amélioré ses livraisons de 6 % pour atteindre 26 700 voitures, notamment grâce à ses SUV. Sur l’ensemble de l’Amérique du Nord, cette tendance s’inverse avec un recul de 2,4 % sur février. La firme souffre davantage dans la partie sud de ce continent avec une baisse de 22,8 %, particulièrement sensible au Brésil avec une chute de 41,3 % pour 10 000 véhicules vendus. Volkswagen explique ce décalage par « la transition liée à la nouvelle méthode de reporting appliquée ». Un écart conséquent pour une simple question de méthode…

Sur le marché chinois, la marque s’est mieux débrouillée, avec une hausse de 10,9 %, soit 189 100 véhicules livrés en février. Le mérite en revient notamment aux berlines Passat (+ 19,4 %) et Magotan (+ 23 %). Sur l’ensemble de la zone Asie-Pacifique, la progression s’établit à 9,3 %. En Europe, la croissance atteint 11,4 % avec 128 700 véhicules livrés en février. Cette tendance s’explique par un lancement réussi du nouveau T-Roc selon la firme. En Allemagne, la hausse globale de la marque atteint 14,4 %, pour 40 900 véhicules livrés. Enfin, Volkswagen a progressé de 9,7 % sur les marchés d’Europe centrale et de l’Est, avec 20 700 voitures livrées. Sur le seul marché russe, l’augmentation représente 11,1 % pour un total de 7 100 unités.

L'info en continu

Volvo prépare un webstore VN pour 2019 7 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs L’Autorité de la concurrence clarifie la distribution des tracteurs 7 mars 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.