Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 mars 2016

Feu Vert ouvre ses portes aux jeunes

par

L’enseigne participe à la Journée nationale des jeunes aujourd’hui, 17 mars, en ouvrant les portes de deux de ses centres et de sa plateforme logistique de Saint-Vulbas (01). À l’occasion de cette journée nationale, Feu Vert souhaite promouvoir les métiers de l’après-vente automobile en faisant découvrir aux jeunes les coulisses de l’entreprise. Les adolescents découvriront notamment les derniers outils digitaux dans l’établissement de Claye-Souilly (77) et le fonctionnement d’un centre dans le point de vente de Saint-Martin-d’Hères (38).

Au total, une centaine d’élèves de collèges et lycées feront connaissance avec l’enseigne et le monde de l’automobile. « Chez Feu Vert, la moyenne d’âge est de 35 ans, nous comptons environ 14 % de jeunes entre 19 et 25 ans dans nos ateliers et plus de 50 alternants », explique Christian Froz, directeur des ressources humaines du groupe Feu Vert. Le développement de l’enseigne en succursales et en franchise offre également l’opportunité aux jeunes d’acquérir de l’expérience avant de prendre en charge un centre ou de fonder leur propre entreprise.

L'info en continu

PSA Peugeot Citroën renforce son projet Puits de carbone en forêt amazonienne 17 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur L’ANEA se porte partie civile dans le procès des 5 000 VO gravement endommagés 17 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.