Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 décembre 2017

Feu Vert lance son premier contrat d’entretien mensuel

par

Feu Vert s’est inspiré des contrats d’entretien des constructeurs pour proposer son abonnement mensuel de 24 mois, incluant les pneumatiques.

Feu Vert lance « Mon contrat d’entretien », abonnement mensuel, d’une durée de 24 mois et dont le prix varie selon le type de véhicule. Cet abonnement, qui intègre la révision, le contrôle technique, les opérations d’entretien relatives au freinage, à la climatisation, à l’éclairage, à la batterie et aux balais d’essuie-glace est proposé à 39,90 euros pour les citadines, 44,90 euros pour les compactes et 49,90 euros par mois pour les familiales. Pour 30 euros supplémentaires sont inclus les opérations liées aux amortisseurs et à la distribution.

Pour concevoir cette offre, l’enseigne s’est inspirée de ce que proposent déjà les constructeurs avec leur contrat d’entretien pour les véhicules neufs. « Ce nouveau concept est né d’un dialogue permanent entre les automobilistes et Feu Vert, explique l’enseigne. Il est aujourd’hui proposé sur toute la France. Mensualiser ses dépenses avec des abonnements en salle de sport, téléphonie ou en TV est devenu un mode de consommation courant. Et pourtant l’entretien automobile, qui est un poste important du budget des ménages, échappait encore à cette règle. »

Un site internet consacré

Feu Vert a ainsi voulu pallier cette lacune avec cette nouvelle offre, testée dans un premier temps dans des centres-autos pilotes. À l’occasion du lancement officiel, Feu Vert a mis en ligne un site consacré où l’automobiliste peut recevoir un devis et créer un compte personnel pour l’entretien de son véhicule, recevoir des alertes, des avantages et bons d’achats.

L'info en continu

Volkswagen ajoute un second SUV électrique à sa gamme I.D. 6 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Axalta rachète le distributeur français SPS 6 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA