Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 juin 2017

Feu Vert élargit son réseau

par

L’enseigne poursuit son développement avec l’ouverture de quatre nouveaux centres cet été et huit au cours de l’année à venir.

Feu Vert élargit son réseau en France. Ce dernier s’étoffera en juin et juillet avec l’arrivée d’un Feu Vert Services à Distré (Maine-et-Loire). Cet atelier de 256 m2 est une succursale et confirme le déploiement de ce format réduit. Le deuxième établissement est un centre classique, implanté à Vesoul-Pusey (Haute-Saône). Il appartient à David Dufossé et Sandrine Richert, tous deux déjà franchisés à Lure. Le troisième site s’élève à Avignon Les Angles (Vaucluse) sur 767 m2 dont 290 m2 de libre-service. Il s’agit du troisième centre de Jérémie Roualet, après celui d’Avignon Montfavet et Avignon Sorgues. Enfin, Sébastien Fourreaux ouvrira un Feu Vert Services à Bourg-Lès-Valence (Drôme) en juillet. Il s’agira du quatrième établissement pour ce professionnel après ceux de Valence, Saint-Paul-les-Romans et Bourg-de-Péage.

Recentrage sur la France

Propriété du fonds d’investissement Alpha Private Equity Fund 6, Feu Vert regroupe aujourd’hui 440 centres en Europe dont 343 en France. L’ensemble a représenté un chiffre d’affaires HT de 662 millions d’euros en 2016. Peu de temps après la vente de sa branche polonaise à Mobivia, l’enseigne communique sur plusieurs ouvertures dans l’hexagone et promet huit ouvertures dans l’année à venir. Le concept Feu Vert Services destiné aux zones urbaines ou à surfaces réduites poursuit son déploiement tandis que le réseau classique compte de nombreux franchisés multi-sites. Pour dynamiser son développement, Feu Vert s’appuie sur une communication nationale basée sur son célèbre chat. Une politique jugée coûteuse par le passé par certains franchisés.

L'info en continu

Nissan présente le nouveau X-Trail 19 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs Une nouvelle unité Continental consacrée aux services de mobilité innovants 20 juin 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.