Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 8 décembre 2017

Feu Vert élargit sa centrale d’achats à de nouveaux partenaires

par

ATMi, centrale d’achat du groupe Feu Vert, s’ouvre à de nouveaux partenaires européens comme le fast-fitter néerlandais Profile, le portail internet 1001 Pneus ainsi qu’un groupe de distribution français dont le nom n’a pas été révélé.

Automotive Trading Motion International (ATMi) a été fondé en novembre 2014 pour centraliser les achats de l’enseigne Feu Vert et de la société cousine Impex, spécialisée dans la distribution de pièces de rechange et la constitution de marques de distributeurs, notamment auprès de la grande distribution. Dans le mouvement global de concentration qui touche l’après-vente automobile et notamment la distribution de pièces de rechange, ATMi se renforce donc avec trois nouveaux partenaires. Le premier est la société Profile, qui possède 265 centres d’entretien rapide aux Pays-Bas et en Belgique. Le deuxième est le portail internet 1001 Pneus, présent sur plusieurs marchés européens et basé à Bordeaux. Enfin, le troisième et dernier acteur est un groupe de distribution automobile français indépendant dont le nom n’a pas été révélé. L’ensemble représente en tout 800 points de vente dans six pays, pour un chiffre d’affaires cumulé de 1,6 milliard d’euros.

L'info en continu

PSA fait évoluer sa solution de vidéo en après-vente 7 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente PSA valorise ses Service Managers 8 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.