Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 25 août 2017

Ferrari présentera la Portofino à Francfort

par

Ferrari remplacera la California T par cette nouvelle Portofino. Le coupé cabriolet sera présenté officiellement lors du prochain salon de Francfort.

Ferrari change de continent pour le nom de son coupé cabriolet. La firme au cheval cabré abandonne l’appellation California pour adopter le nom du petit port italien de Portofino. La couleur de lancement de ce nouveau modèle prend également le nom de Rosso Portofino. Le moteur de l’italienne reste le V8 turbo mais ce dernier gagne 40 chevaux pour atteindre la barre des 600 chevaux à 7 500 tr/min. Ce propulseur évolue grâce à un nouvel ensemble bielles-pistons, une nouvelle admission et un nouveau collecteur d’échappement monobloc en fonte. La marque annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et un couple de 760 Nm de 3 000 à 5 250 tr/min. Ces performances sont également possibles grâce à une masse réduite par rapport à la California T. Ferrari ne révèle pas encore de valeurs dans ce domaine mais s’attarde plutôt sur les nombreux systèmes électroniques d’aide à la conduite. Le système F1-Trac intègre la troisième génération du différentiel électronique arrière (E-diff3) et ce modèle adopte une direction électrique (EPS Electric Power Steering). Les lignes de cette Portofino sont dues à Ferrari Design, studio propre au constructeur. Cependant, la sortie d’air située derrière les roues avant rappelle le découpage inauguré par Pininfarina sur son concept Rossa en 2000. Ce nouveau modèle présente un air de famille assez net avec la récente 812 Superfast, qui remplace elle-même la F12. Enfin, Ferrari ne peut également échapper à la connectivité au sein de ses voitures et la Portofino intègre donc un nouveau système doté d’un écran tactile de 10,2 pouces.

L'info en continu

Un prototype électrique avec panneaux solaires Audi en préparation 25 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs Véhicule électrique : un marché de plus de 6 milliards en 2025 28 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.