Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 mars 2017

Faurecia s’allie avec Parrot Automotive pour le véhicule connecté

par

Faurecia a finalisé son partenariat avec Parrot Automotive. L’équipementier va ainsi pouvoir accélérer sur le véhicule connecté via le développement de solutions électroniques.

Pour faire sa place sur le marché des véhicules connectés, Faurecia mise sur Parrot Automotive, spécialiste de la connectivité et de l’infotainment pour l’automobile. L’équipementier compte bien profiter de l’expertise de Parrot Automotive pour peaufiner son cockpit du futur qui réunit trois caractéristiques : la connexion, l’adaptation et la prédiction.

Les cockpits des véhicules à venir offriront ainsi une connectivité intuitive entre les personnes à bord, le véhicule et son environnement tout en conciliant la sécurité, le bien-être et le confort. Pour ce faire, l’équipementier mise sur une utilisation des données récoltées à bord pour répondre aux besoins des occupants.

Un rachat de Parrot Automotive par Faurecia d’ici à 2022 ?

Mais ce partenariat signifie aussi une prise de contrôle progressive de Parrot par Faurecia en trois étapes. La première se matérialise par une participation initiale de 20 % au capital de Parrot Automotive via une augmentation de capital réservée à Faurecia, soit une opération de 20 millions d’euros.

Deuxième étape, Faurecia souscrira aussi à une émission d’obligations émises par Parrot SA, convertibles en actions Parrot Automotives. En conséquence, Faurecia pourrait, avec 50,01 % des parts, devenir actionnaire majoritaire dans Parrot Automotive, et ceci, en cas de conversion. Enfin d’ici à 2022, l’équipementier envisage de racheter l’intégralité de Parrot Automotive.

L'info en continu

Volkswagen veut alléger le poids de ses véhicules 28 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le CNPA lance la 6e édition du Printemps des carrossiers 28 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.