Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 12 avril 2017

Faurecia nomme son nouveau président

par

Le conseil d’administration de Faurecia a nommé Michel de Rosen en qualité de président du conseil d’administration. Cette nomination prendra effet à l’issue de l’assemblée générale qui aura lieu le 30 mai prochain.

Michel de Rosen remplace ainsi Yann Delabrière qui a rejoint Faurecia en 1996 en qualité d’administrateur. Il a exercé les fonctions de P-DG de 2007 à 2016 avant d’être nommé président du conseil d’administration en juillet 2016.

Son successeur, Michel de Rosen (66 ans-HEC) a débuté sa carrière professionnelle à l’Inspection générale des finances en 1976 et a dirigé le cabinet du ministre de l’Industrie et des Télécommunications de 1986 à 1988. Il a ensuite été à la tête de plusieurs entreprises en France et aux États-Unis et a notamment été P-DG de Viropharma de 2000 à 2008, de Rhône-Poulenc Rorer de 1993 à 1999 et de Rhône-Poulenc Films et Polymères de 1988 à 1993. Depuis 2013, il est président d’Eutelsat Communications et directeur général d’Eutelsat de 2009 à 2016.

Faurecia en chiffres (2016)

  • 8,71 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
  • 970 millions d’euros de marge opérationnelle.
  • 638 millions d’euros de résultat net.
  • 459 millions d’euros de cash-flow.
  • 53 milliards d’euros de prises de commandes entre 2014-2016.

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA