Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 mai 2017

Faurecia et ZF s’allient pour la sécurité des véhicules autonomes et connectés

par

Le véhicule automatisé et connecté, nouvel eldorado de l’industrie automobile, est à l’origine de nombreuses alliances entre acteurs. Le monde des équipementiers n’échappe pas à la règle. Pour preuve, Faurecia et ZF ont annoncé unir leurs compétences en la matière. Le partenariat stratégique entre l’équipementier français et allemand repose sur deux axes de travail. Le premier vise à développer des technologies innovantes destinées à accroître la sécurité des conducteurs et passagers des véhicules autonomes et connectés. Avec, comme maître mot, la modularité.

La modularité comme priorité

ZF prend comme exemple les sièges de ces véhicules : ces derniers devront intégrer des dispositifs de sécurité permettant de les faire pivoter ou de les incliner, afin de permettre un retour à la conduite active aisé. Le second axe de travail se concentre sur le développement d’un écosystème de solutions technologiques pour le cockpit du futur qui se voudra sûr, connecté, adaptable mais aussi prédictif. Cette collaboration, basée sur le partage des compétences et expertises, n’induit en revanche pas d’échange de capital et préserve l’autonomie des deux équipementiers. Selon le choix de leurs clients, les deux entreprises continueront de travailler indépendamment sur leurs projets présents et à venir.

L'info en continu

Stop&Go lutte contre les dégâts des rongeurs sur les véhicules 9 mai 2017 Après-vente Feu Vert lance sa nouvelle génération de pneu 10 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.