Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 11 février 2016

Faurecia améliore ses résultats en 2015

par

L’équipementier français vient d’annoncer de bons résultats pour l’année 2015. Faurecia a réalisé un chiffre d’affaires de 20,69 milliards d’euros, en hausse de 9,9 % (5,2 % à taux de change et périmètre constants) par rapport à 2014. La marge opérationnelle s’établit à 913 millions d’euros, en progression de 35 %, alors que le résultat net atteint 370 millions d’euros (+ 123 %).

Les ventes de la firme ont progressé en Europe de 8,7 % à 8,56 milliards d’euros. En Amérique du Nord, l’équipementier a également amélioré ses ventes de 25,9 % pour un montant de 4,4 milliards d’euros. En Asie, le volume d’affaires réalisé a aussi augmenté de 16,9 % pour atteindre 2,37 milliards d’euros. Seule l’Amérique du Sud est en recul avec une baisse de 18,3 % pour une somme de 450 millions d’euros.

En matière de clients, Faurecia a amélioré ses partenariats avec Renault-Nissan (+ 24 %), Ford (+ 12 %) et Cummins (+ 10 %). Parmi les différentes spécialités du groupe, la division Automotive Seating a progressé de 16,6 % pour atteindre 6,19 milliards d’euros. Le département Emissions Control Technologies a lui aussi augmenté de 10,4 % et représente un montant de 7,45 milliards d’euros. Le secteur Interior Systems a connu une hausse d’activité de 6,6 %, soit un volume d’affaires de 5,02 milliards d’euros. Seule la division Automotive Exteriors a baissé de 1,4 % pour représenter un chiffre d’affaires de 2,04 milliards d’euros.

Ce dernier domaine d’activité est en cours de cession à l’équipementier français Plastic Omnium. Une transaction qui devrait être finalisée en 2016 et qui permettra à Faurecia de se recentrer tout en éliminant une grande partie de sa dette nette.

L'info en continu

Peugeot étoffe la famille des grands véhicules avec son Traveller 11 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Europe : quels sont les pays qui aiment les énergies alternatives ? 11 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.