Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 septembre 2015

Faire le plein, ça coûte un bras

par

Notre ministre des Finances s’est donc cassé le bras droit cet été en glissant dans une station-service en effectuant le plein de sa voiture. On est, bien entendu navré pour lui. L’entourage du ministre a toutefois indiqué que « cela n’empêche pas le ministre de continuer à travailler  ». Nous voilà donc rassurés, nous ne recevrons pas nos feuilles d’impôts en retard à la rentrée.

Cela nous montre également qu’en matière d’économie notre gouvernement est strict sur les consignes puisque ce sont les ministres eux-mêmes qui assurent le plein d’essence de leur véhicule et non pas les scribouillards des ministères.

Michel Sapin aura probablement remarqué, lorsqu’il était à la station-service, le vieillissement de notre parc automobile. Aujourd’hui, de nombreux automobilistes ne font plus le plein de leur réservoir mais ne rajoutent que quelques litres de carburant. Même si le prix des carburants est plutôt stable depuis quelques mois et en baisse depuis 3 ans à 1,17 euro pour le diesel alors qu’il était à 1,43 euro en mai 2012 et le sans plomb est à 1,42 euro contre 1,67 euro à la même époque, cela reste une charge importante. Faire le plein ça coûte… un bras pour la majorité de nos concitoyens.

Bernard Coste (bc@bernard-coste.com) est membre de Team Auto

L'info en continu

Clément Lefevre, nouveau responsable presse produit et sport d’Audi 2 septembre 2015 par Alice THUOT Nominations Groupe Toyota : huit millions d’hybrides vendues 3 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.