Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 novembre 2015

Facebook renforce son expertise dans l’automobile pour Renault et Nissan

par

Faire profiter le secteur automobile du potentiel que représentent ses 1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuels au niveau mondial, dont 30 millions de Français, telle est l’ambition de Facebook qui souhaite renforcer son expertise automobile.

C’est dans cette optique que le réseau social vient d’accueillir dans ses équipes Claire Mayeux (38 ans, EDHEC) qui sera chargée de gérer au niveau mondial les clients automobiles Renault et Nissan. Dans le cadre de cette fonction, elle aura pour mission de développer les partenariats avec toutes les entités Renault et Nissan ainsi que leurs partenaires, et ce, à l’échelle mondiale. L’objectif est bien d’aider les deux constructeurs à développer leur stratégie marketing sur le réseau social et les aider pour atteindre leurs objectifs commerciaux, comme l’explique Laurent Solly, directeur général de Facebook France : « C’est un signal très fort pour ces deux grands partenaires que sont Renault et Nissan de notre volonté de les accompagner dans leur digitalisation avec des experts confirmés. »

Claire Mayeux a débuté sa carrière en 2001 chez Renault en tant que manager des ventes auprès du réseau Renault avant de devenir successivement chef de produit Laguna, manager grands comptes, chef du marketing flottes. Elle a ensuite rejoint la direction de la publicité au sein de la direction marketing France. Elle a commencé à développer les activités media digital en 2009 chez Renault. Elle a par la suite créé la cellule media digital en 2003 avant de prendre la tête de pôle média France en 2014.

Facebook en chiffres (mi-2015)

  • 1,49 milliard de membres actifs dans le monde ;
  • 331 millions en Europe ;
  • 30 millions en France ;
  • 10 milliards de messages envoyés chaque jour ;
  • 4 milliards de vidéos regardées chaque jour ;
  • 4 000 statuts publiés chaque seconde.

L'info en continu

Mobilité : les Français adeptes de la multimodalité 24 novembre 2015 par Alice THUOT Secteur Norauto met la révision constructeur en ligne 24 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.