Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 juin 2016

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

par

Pendant longtemps, Facebook a été la bête noire des entreprises. Le meilleur moyen pour tenir les salariés loin de leur tâche, une porte ouverte à la procrastination. Et si on changeait la donne ? Si l’invention de Mark Zuckerberg devenait un vecteur d’activité ?

Selon une étude CCM Benchmark de novembre 2015, 98 % des établissements de réparation et carrosserie sont référencés sur Internet, et 58 % des pros de l’automobile utilisent au moins un réseau social dans le cadre professionnel.

Quand on sait que 80 %* des Français utilisent les réseaux sociaux et que 61 % * des internautes se renseignent en ligne sur les prix des prestations avant de faire réparer leur véhicule, il serait dommage de ne pas faire parti du mouvement.

Cependant, il est facile, quand on se lance, de commettre des erreurs. Mauvaise gestion des commentaires, mauvais paramétrages… Il est important de maîtriser certaines connaissances :

- Quelle différence entre une page entreprise et une page personnelle ;
- Comment évaluer sa visibilité ;
- À quelle fréquence publier ;
- Comment mettre en avant ses publications…

Avec un peu de théorie et beaucoup de pratique, Facebook peut devenir une vitrine de votre activité. Et, si votre page est bien gérée, elle véhiculera une image réactive et moderne.

Parce que, au GNFA, nous sommes bien conscients qu’intégrer les réseaux sociaux dans son quotidien n’est pas forcément intuitif, nous avons mis en place une formation d’un jour pour vous donner les clés nécessaires.

* Argus de la Presse – nov 2014.

L'info en continu

Nominations chez Carglass 24 juin 2016 par Frédéric MARTY Nominations Étude J.D Power : la qualité des marques passée au crible 24 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.