Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 juin 2018

FCA forme les futurs techniciens de ses réseaux

par

Le groupe FCA déploie son programme international de formations en France grâce à un partenariat avec sept écoles afin de former 200 techniciens pour ses réseaux sur trois ans.

Baptisé Tech Pro2, le programme de formations international du groupe FCA se déploie en France afin de former les futurs techniciens après-vente de ses réseaux. Au niveau mondial, le constructeur collabore avec 58 écoles pour attirer des jeunes vers ses réseaux. En France, un partenariat a été signé avec sept établissements : le Garac (Argenteuil), Les Apprentis d’Auteuil (Thiais), l’Institut Lemonnier (Caen), Don Bosco (Nice), La Joliverie (Nantes), le lycée Louis Armand (Chambéry) et la MFR IMAA (Cruseilles). FCA France a mis à la disposition des étudiants plusieurs véhicules dont des Jeep Wrangler et Renegade, Alfa Romeo Giulietta, et Fiat Ducato. La firme a également donné des pièces, notamment de carrosserie, pour faciliter les exercices de réparations. Pour compléter ce programme, plusieurs rencontres sont prévues entre le constructeur et les étudiants, à l’image de conférences, d’opérations portes ouvertes, de présentations produits ou de visites en Italie de sites FCA. L’objectif final consiste à attirer 200 futurs techniciens dans les réseaux du groupe en France d’ici à trois ans.

L'info en continu

L’Alliance annonce 5,7 milliards d’euros de synergies annuelles 13 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Hausse des rendez-vous en ligne chez AD 13 juin 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.