Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 novembre 2017

Expedicar livre les VO de Zanzicar

par

Le spécialiste du convoyage de véhicules à l’unité vient de signer un partenariat avec la plateforme digitale Zanzicar du groupe Parot. Zanzicar est l’une des récentes plateformes internet de vente de véhicules d’occasion. Développé par le groupe de distribution Parot, ce portail permet au client particulier d’acheter sa voiture sur internet. Le site propose non seulement des véhicules mais également une panoplie de services dont la livraison à domicile ou en point relais. Ce type de service pour un colis classique devient un challenge logistique lorsque l’objet est une voiture. Pour résoudre ce problème et assurer une livraison de qualité, le groupe Parot s’est associé à la firme Expedicar, dont c’est la spécialité.

Livraison et mise en main

Expedicar est l’une des activités de la société Freecars, qui compte également dans ses rangs Luckyloc. Cette dernière met en relation les professionnels de l’automobile ayant besoin de rapatrier un véhicule avec des clients particuliers qui cherchent à louer une voiture ou un utilitaire de manière ponctuelle. Expedicar est un service voisin puisqu’il permet à des particuliers ou des professionnels de faire convoyer des véhicules à l’unité par d’autres particuliers, par des chauffeurs professionnels ou par camion en réservant son trajet sur internet. Dans le cas de Zanzicar, le service de livraison sera assuré en 72 heures par des chauffeurs professionnels, qui assureront également la mise en main du véhicule auprès de son nouveau propriétaire. Pour mémoire, la livraison est proposée au domicile de l’acheteur mais aussi dans des centres Norauto, qui servent de point relais au site internet de VO.

L'info en continu

PSA se dote d’un service de paiement en ligne 20 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Kyump lève 2,4 millions d’euros 20 novembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA