Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 6 avril 2017

Évolution en vue pour Autossimo

par

Le portail électronique du groupe Autodistribution s’apprête à évoluer au mois de septembre pour faire gagner du temps aux utilisateurs tout en étant plus complet.

Déjà 15 ans pour le logiciel Autossimo. À l’occasion de cet anniversaire, le portail va profiter d’une évolution importante à la rentrée prochaine. Le site profitera d’une nouvelle identité visuelle plus proche des codes du groupe Autodistribution mais son contenu a également été repensé. Le nouveau logo évoque clairement les couleurs du groupe mais l’essentiel devrait se situer dans la recherche de pièces. Cette dernière a été accélérée. La firme parle d’un gain de 12 secondes en moyenne par recherche d’éléments. Cette fonction reste la principale pour ses utilisateurs puisque 24 millions de recherches seraient effectuées chaque année. Ce gain de temps devrait s’accompagner d’un enrichissement en matière de données techniques, de temps barémés et de carnet d’entretien constructeurs. De nouveaux critères de recherche de pièces devraient permettre d’affiner les résultats tout en affichant plus clairement la disponibilité. Le portail abrite aujourd’hui 90 marques et deux millions de références. Parmi les réparateurs clients du groupe, certains passeraient jusqu’à 80 % de leurs commandes par Autossimo selon Autodistribution. Ce logiciel reste l’un des principaux maillons de la chaîne du groupe, aussi bien pour les distributeurs que pour les réparateurs.

L'info en continu

Les candidats à l’élection présidentielle répondent au CNPA 6 avril 2017 par Frédéric MARTY Secteur FlexFuel Energy Development se développe en Asie 7 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.