Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 mars 2018

Eva Philippot, première année de BTS Maintenance des véhicules particuliers

par

Mon père est un passionné d’automobiles et je réparais la voiture avec lui. Aussi, en troisième, quand il a fallu me déterminer pour la poursuite de mes études, le choix a été évident pour moi. Cette année-là, j’ai fait mon stage découverte chez Toyota GT Meaux à Nanteuil-les-Meaux. J’ai obtenu un bac professionnel Maintenance des véhicules auto en apprentissage. J’ai rejoint le Garac en première BTS Maintenance de véhicules auto, toujours en apprentissage dans la même entreprise.

Quand je suis arrivée pour mon stage, certains étaient enthousiastes à l’idée d’avoir une fille dans l’équipe et d’autres beaucoup moins. Mais ma motivation les a convaincus et la responsable de la concession est fière d’avoir une fille chez les mécaniciens.

Mon maître d’apprentissage, David Torzec, est très investi dans ma formation. Il suit le programme, me donne des contrôles, des cours en plus et toujours de nouvelles choses à faire. Il est allé jusqu’à inverser les rôles pendant deux semaines : il jouait l’apprenti et moi je devais être chef d’équipe.

C’est un professionnel qui ne se contente pas de ce qu’il sait déjà. Et il me pousse à partager cette démarche. Cette année, comme je suis en BTS, je fais beaucoup de diagnostic et d’électricité.

Au Garac, je loge à la résidence étudiants. L’ambiance est très calme. En cours, j’aime les maths, les sciences et l’AFS : c’est une matière difficile, mais très intéressante. Notre professeur M. Léotoing explique vraiment très bien. Les règles du Garac me semblent justifiées : c’est plus professionnel. Après mon BTS, j’aimerais faire une formation d’ingénieur ou bien une formation de réceptionnaire après-vente.

Prochaine Portes ouvertes : le 17 mars 2018 de 9 heures à 17 heures.

L'info en continu

Genève 2018 : Kia présente sa nouvelle Ceed 6 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Genève 2018 : Peugeot souhaite séduire une nouvelle clientèle avec la (...) 7 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.