Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 4 mai 2017

Forte croissance des énergies alternatives en Europe

par

Selon les données fournies par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché des véhicules à motorisation alternative a progressé de 37,6 % sur les trois premiers mois de l’année 2017 en Europe.

Après une évolution assez modérée l’an passé, les ventes de véhicules équipés de motorisations alternatives ont connu une forte croissance sur les trois premiers mois de l’année 2017. Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), 212 945 unités ont été immatriculées, soit une évolution de + 37,6 %.

Toujours sur ce premier trimestre 2017, les immatriculations de véhicules électriques ont connu une croissance de 29,9 % dont une progression de + 49 % pour les VE et de + 13 % pour les hybrides rechargeables, pour un volume de 47 196 unités.

La demande pour les véhicules hybrides s’est également accrue de + 61,2 % sur le Vieux Continent pour un total de 111 006 unités immatriculées. L’Espagne est le pays de l’Union européenne qui a connu la plus forte hausse des ventes de véhicules à motorisations alternatives sur les trois premiers mois de l’année (+ 87,4 %), devant l’Allemagne (+ 67,5 %), le Royaume-Uni (+ 29,9 %), la France (+ 24,8 %) et l’Italie (+ 17,2 %).

L'info en continu

Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF 4 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Top Garage déploie ses services 4 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.