Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 10 juin 2016

Europcar acquiert la société d’autopartage Bluemove

par

Les loueurs courte durée tente de réagir face au développement de l’autopartage. Europcar annonce l’acquisition de Bluemove.

Le spécialiste de la location courte durée Europcar annonce l’acquisition de Bluemove à travers sa filiale Ubeeqo. Rappelons que Bluemove est une start-up technologique dans le domaine de la mobilité et le leader de l’auto-partage en Espagne. Cette acquisition représente une nouvelle étape dans l’ambitieux programme d’acquisition du Groupe et fait partie intégrante de sa stratégie visant à devenir la référence de la mobilité urbaine.

Bluemove est le leader technologique du marché espagnol de l’auto-partage pour les particuliers et met à disposition des utilisateurs une flotte accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une application dédiée. La marque, établie en 2011, jouit d’une bonne notoriété en Espagne, avec une communauté de 47 000 clients enregistrés, et une présence à Madrid, Séville et Malaga, et bientôt à Barcelone et Valence. Bluemove bénéficie d’accords stratégiques avec diverses entités publiques et privées dans toutes les villes où elle est présente, telles que le Consortium régional des transports de Madrid (CRTM). En 2015, Bluemove s’est vu décerner le prix « Customer Value Leadership Award » par Frost & Sullivan.

L'info en continu

Alain Landec réélu président de la Feda 10 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Opel prépare une refonte de son label G2 13 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.