Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 novembre 2015

Euromaster renforce son offre sur le marché de la revente

par

L’enseigne développée par le groupe Michelin s’intéresse plus que jamais au marché de la revente. Euromaster veut renforcer son positionnement en tant que partenaire d’autres professionnels pour la fourniture de pneus et de services. Le réseau a mis en place un programme de fidélisation baptisé « Avantages Pros » entre les mois d’avril et juin 2015. Les ateliers qui ont acheté des pneus Michelin, Kleber, Continental, Dunlop, Goodyear, Pirelli et Tigar ou qui ont effectué des prestations de service dans les centres Euromaster ont cumulé des points leur donnant accès à des cadeaux disponibles sur un site internet dédié. Un modèle déjà largement utilisé par d’autres équipementiers pour fidéliser les réparateurs en matière d’achats de pièces de rechange.

Selon des données communiquées par Euromaster, cette opération aurait permis d’augmenter le chiffre d’affaires lié à la revente de 8,8 % tout en faisant progresser de 46 % les ventes auprès des partenaires participants. Au-delà de ce programme de fidélisation, Euromaster a lancé un site internet dédié. Baptisé expertsaexperts.com, ce portail permet aux professionnels de l’après-vente de commander des pneus mais aussi de télécharger des tarifs et d’obtenir des argumentaires par exemple. L’enseigne assure deux livraisons quotidiennes pour ces clients et met à leur disposition des kits de communication. Ce renforcement du rôle de fournisseur trouve peut-être son origine dans la stratégie adoptée par Michelin en matière de distribution. En effet, le manufacturier français veut se rapprocher des clients finaux en se positionnant sur tous les canaux de distribution. Ses investissements récents dans des entreprises comme Allopneus.com ou Ihle font de lui un acteur de poids sur le marché grand public comme sur le secteur du B to B.

L'info en continu

Skoda franchit un nouveau cap avec sa Superb Combi 10 novembre 2015 par Frédéric MARTY Constructeurs Hyundai se lance dans le premium avec la Genesis G90 10 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.