Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 mars 2016

Euromaster propose le pré-contrôle technique en ligne

par

Euromaster veut rendre moins contraignante l’étape de contrôle technique en proposant l’achat en ligne d’un service de pré-contrôle technique.

Alors que d’après une étude Ipsos de décembre 2014, six conducteurs sur dix seraient intéressés par un service de pré-contrôle technique, Euromaster veut lance son pack de pré-visite au contrôle technique destiné à minimiser les risques de contre-visite. Et à l’heure où, selon le Gipa, presque un automobiliste sur deux consulte Internet pour se renseigner ou acheter des prestations automobiles, l’enseigne a décidé de rendre possible l’achat de cette prestation en ligne, avec la possibilité également de prendre rendez-vous sur Internet dans un de ses 5 400 centres de contrôle techniques partenaires certifiés en France.

Cette offre comprend ainsi la pré-visite gratuite, l’acheminement du véhicule au centre agréé ainsi que l’obtention du certificat. Lors de ce pré-contrôle, Euromaster réalise un check-up sur les points de contrôle qui nécessitent le plus souvent une contre-visite lors du contrôle technique. En cas de non-obtention du certificat sur l’un de ces points, l’enseigne s’engage à prendre en charge la contre-visite.

Euromaster étoffe son panel de prestations en ligne

Avec cette nouvelle offre, Euromaster étoffe ainsi son catalogue de prestations en ligne. À l’heure actuelle, il est désormais possible pour l’automobiliste d’établir un devis unique pour la réalisation de plusieurs prestations, de la révision à la vidange en passant par les freins et les amortisseurs, d’acheter des pneus, des accessoires (balais essuie-glace, lave glace) et des prestations (géométrie, révision, contrôle technique), de prendre rendez-vous ou encore de donner son avis sur les offres de produits et de services mais aussi sur les centres de service.

L'info en continu

Le groupe Lamirault inaugure sa nouvelle concession Skoda à Chartres 17 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Six véhicules autonomes Navya en test chez EDF 18 mars 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.