Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 septembre 2015

Euromaster inaugure trois nouveaux centres franchisés

par

L’enseigne adossée au groupe Michelin vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux centres franchisés dans son réseau. Le premier se situe à Clamart (Hauts-de-Seine), ce qui permet de renforcer la présence d’Euromaster sur la région parisienne. Jusqu’à présent, le réseau comptait quatre succursales dans ce département à fort potentiel commercial. Le point de vente est essentiellement tourné vers les véhicules légers et devrait profiter d’une clientèle de loueurs et de flottes d’entreprises, particulièrement présente dans cette zone géographique.

Les deux autres sites se situent en Savoie et appartiennent au même franchisé. L’établissement de Détrier est orienté vers les véhicules légers alors que celui d’Aiton peut accueillir des véhicules industriels. Christophe Belin, dirigeant de ces entreprises, souhaite notamment développer le secteur des engins agricoles pour compléter son activité.

Euromaster détient aujourd’hui 61 centres franchisés sur les 400 qu’elle compte en France. Son objectif pour l’année s’élève à une quinzaine de nouveaux adhérents. Tourné récemment vers la franchise pour compléter son maillage, Euromaster progresse peu à peu dans un univers que ses concurrents connaissent depuis longtemps. L’enseigne a cependant de grandes ambitions sur le marché et possède de sérieux atouts pour séduire les négociants spécialistes.

L'info en continu

Premier semestre positif pour Autodistribution 3 septembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Les équipementiers à l’honneur 4 septembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.