Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 30 juin 2017

Euro Repar Car Service et Chimirec poursuivent leur coopération

par

L’enseigne Euro Repar Car Service vient de renouveler son partenariat avec Chimirec pour la collecte et le traitement des déchets issus de la mécanique comme de la carrosserie.

Euro Repar Car Service et Chimirec prolongent leur partenariat autour de la collecte et du traitement des déchets. L’année dernière, Chimirec a collecté 558 tonnes de déchets au sein du réseau. Le contrat porte aujourd’hui sur les déchets issus des ateliers de mécanique et de carrosserie. L’offre de Chimirec porte le nom de Pack Auto et s’adapte à chaque atelier en fonction du tonnage d’huile acheté par an (entre 500 et 4 000 litres). De son côté, le Pack Carrosserie est établi en fonction du nombre de productifs et notamment de carrossiers-peintres de l’atelier. Ces deux packs comprennent la gestion des déchets à travers des contenants adaptés, un nombre de collectes évolutif et une mise à disposition de supports de communication afin de valoriser la démarche environnementale du garage. La collecte assurée par Chimirec porte aussi bien sur les produits dangereux comme les liquides de refroidissement, les filtres à huile, les aérosols et les batteries au plomb, que sur les déchets non dangereux comme les pare-chocs, le vitrage, le carton et la ferraille.

L'info en continu

Motorcraft recommande Fiducial Informatique 30 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Tesla installe une boutique éphémère à Cannes 30 juin 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.