Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er septembre 2016

Et si on créait un nouveau parti pour la présidentielle ?

par

Les faits :

C’est la rentrée et les candidatures pour la présidentielle fleurissent avec leur lot de surprises et des demandeurs +/- utiles, +/- sérieux, +/- crédibles, voire exotiques !!!

Réflexion :

Et si à 9 mois de la présidentielle, on créait un nouveau parti, nous aussi, pour nous faire entendre ? Je veux parler du parti des automobilistes bien sûr. Ce parti comprendrait en son sein des passionnés d’automobiles, des constructeurs, des distributeurs, de simples utilisateurs, des banlieusards et des possesseurs de Diesel, des fonctionnaires, des salariés du privé et des chômeurs à la recherche du rebond, des écolos, des bobos et des français anciennement silencieux, des motards et des motards en colère, des pouvoirs d’achats variés et surtout des actifs du quotidien pragmatiques et pourvus de bon sens…

Ma conclusion subjective :

Ce n’est finalement pas aussi farfelu qu’il y parait au premier abord. Cette idée m’est venue naturellement en parcourant les dernières actualités concernant le secteur en cette fin d’été et à bien y réfléchir, elle me semble moins stupide que beaucoup d’autres candidatures. Il s’agirait dans mon esprit, non pas de gagner les élections sur un 51/49 et ne pas faire ensuite ce qu’on l’on a promis mais bien de faire un programme qui concerne la mobilité et les actifs et qui serait susceptible de recueillir bel et bien 80% des suffrages exprimés ! On mettrait en œuvre ensuite ce qu’on a dit… puis on passerait la main.

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Les Français réceptifs au courrier publicitaire automobile 1er septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le premier SUV Skoda, le Kodiaq, révélé à Berlin 2 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.