jeudi 1er septembre 2016
Et si on créait un nouveau parti pour la présidentielle ?
par Jean-Luc CHOTARD
Les faits :
C’est la rentrée et les candidatures pour la présidentielle fleurissent avec leur lot de surprises et des demandeurs +/- utiles, +/- sérieux, +/- crédibles, voire exotiques !!!
Réflexion :
Et si à 9 mois de la présidentielle, on créait un nouveau parti, nous aussi, pour nous faire entendre ? Je veux parler du parti des automobilistes bien sûr. Ce parti comprendrait en son sein des passionnés d’automobiles, des constructeurs, des distributeurs, de simples utilisateurs, des banlieusards et des possesseurs de Diesel, des fonctionnaires, des salariés du privé et des chômeurs à la recherche du rebond, des écolos, des bobos et des français anciennement silencieux, des motards et des motards en colère, des pouvoirs d’achats variés et surtout des actifs du quotidien pragmatiques et pourvus de bon sens…
Ma conclusion subjective :
Ce n’est finalement pas aussi farfelu qu’il y parait au premier abord. Cette idée m’est venue naturellement en parcourant les dernières actualités concernant le secteur en cette fin d’été et à bien y réfléchir, elle me semble moins stupide que beaucoup d’autres candidatures. Il s’agirait dans mon esprit, non pas de gagner les élections sur un 51/49 et ne pas faire ensuite ce qu’on l’on a promis mais bien de faire un programme qui concerne la mobilité et les actifs et qui serait susceptible de recueillir bel et bien 80% des suffrages exprimés ! On mettrait en œuvre ensuite ce qu’on a dit… puis on passerait la main.
Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- L’outil digital peut-il reformer la réunion commerciale ?
- Assurez une permanence téléphonique le lundi entre 12 heures et 14 heures
- Des chiffres et des lettres
- Ma vie au Garac : Alexandre Jurain, BTS Maintenance de véhicules automobiles
- La LOA VO monte, monte, monte !
- Quel management pour le télétravail ?